Joselito Tirados

Expert en Social Selling, Inbound et Marketing Automation

stratégie marketing

Marketing DIGITAL

Marketing des réseaux sociaux

lead generation

stratégie de contenu

Joselito a été l’un des premiers à pratiquer l’inbound marketing en France, pour le compte d’un éditeur de logiciel de VOIP qu’il a cofondé en 2007 (Teambox).
Depuis 5 ans, il aide à concevoir des contenus pour permettre aux commerciaux de vendre par la valeur à travers les réseaux sociaux. 

Son pitch ? Selon Peter Drucker, “une entreprise n’a que deux fonctions essentielles : le marketing et l’innovation, qui produisent des résultats ; tout le reste ne produit que des coûts.”
50 ans après, cette affirmation n’a jamais été aussi vraie. En même temps, le marketing n’a jamais été aussi complexe à mettre en œuvre. 
C’est un enjeu majeur, au quotidien, pour les décideurs au sein des PME : comment mettre en place une structure marketing moderne avec un budget limité ?

La façon la plus simple de répondre à cette question est d’embaucher un junior qui va s’appuyer sur un ou deux indépendants de son entourage pour mener à bien ses missions. Le résultat escompté n’est souvent pas à la hauteur.
Les décideurs au sein des PME sont-ils voués à vivre avec un marketing de seconde zone ? La réponse est NON.

Joselito accompagne des dirigeants commerciaux ou marketing (et souvent les deux) œuvrant au sein de PME. Ces dirigeants ont besoin d’adapter leurs processus commerciaux aux exigences de leurs futurs clients.
Usage des réseaux sociaux, volonté d’autonomie de leurs interlocuteurs (self-service) durant le parcours d’achat.
Ils doivent faire mieux et plus avec des budgets sous tension. Le maître-mot chez eux est EFFICIENCE.

Joselito commence ses missions par l’Humain, en concevant un processus de conversion, et guide les équipes internes dans la mise en oeuvre progressive de ces dispositifs de conversion. Cet accompagnement est un point fort de Joselito : il faut du rythme pour ancrer une nouvelle façon d’organiser la création de valeur au sein d’une organisation, sinon, c’est une épitaphe de plus sur un projet.

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