BAD Agency

Nathalie Henriot

Experte des techniques de vente complexe auprès des décideurs

Experte en performances B2B

35 ans d’expérience en vente et marketing B2B

Specialiste CCS

Consultant-formateur méthode CustomerCentric Selling ® et Six Seconds® Emotional Intelligence

MBA University of Dallas

Major de promotion, s'il vous plaît !

Nathalie construit sa proposition de valeur et ses programmes autour de l’alignement du processus de vente sur le processus d’achat des clients.
 
Nathalie part des constats suivants pour réaligner les directions commerciales et marketing sur leurs clients :
  • les directions s’aperçoivent de plus en plus que marketing et ventes sont peu alignés : le marketing génère des leads, mais les commerciaux les exploitent mal. Les commerciaux s’attendent à recevoir des listes de contacts associées à des projets et à des budgets, alors que les remontées de campagne sont plutôt un signal d’affaires nécessitant d’être « travaillé » par le Commerce pour devenir des opportunités concrètes. Ce qui donne au quotidien des commerciaux qui se plaignent d’un manque de qualité des « leads »,  et un marketing qui déplore que nombre de « leads » transmis ne soient pas traités.
  • Les cycles de vente correspondent bien souvent à des impératifs liés aux résultats du mois ou du trimestre, et rarement aux phases d’achat du client.
  • Enfin, entre le discours du marketing qui vend du « rêve » et celui des commerciaux qui poussent à la signature, il y a parfois une telle désynchronisation que le client finit par nourrir une vision négative des vendeurs, plus préoccupés de « pousser » leur offre, que de les écouter.
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Les clients de Nathalie

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